Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes.
Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum.
Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).
Forfait 20h (valable 1 an) comprenant :
Constitution du dossier et démarche administrative
accès illimité à la salle de code
20h de conduite individuelle
1 accompagnement à l'examen pratique
Documents à fournir pour votre inscription :
*Si vous êtes hébergé : 1 photocopie recto-verso de la pièce d'identité de l'hébergeant + 1 attestation d'hébergement (- de 6 mois).
Mise en place par l'Etat dans les années 90, la conduite accompagnée est aujourd'hui une formation incontournable pour les jeunes qui veulent acquérir leur permis. Cette approche pédagogique permet d'acquérir de l'expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).
Conditions :
- Etre âgé de 15 ans ou plus
- Avoir l'accord parental pour les mineurs
- Avoir un accompagnateur à déclarer à l'assurance ayant au moins 5 ans de permis sans interruption.
formation :
Cette formation s'effectue en deux phases :
La formation initiale
- L'enseignement théorique pour se préparer au passage de l'ETG
- 20 heures de conduite minimum avec un enseignant
- Réussite à l'évaluation de fin de formation initiale *
- 1 rendez-vous préalable : 1 heure en voiture et 1 heure en salle élève et au moins 1 accompagnateur.
* Une fois le code obtenu et lorsque l'auto-école vous juge prêt, l'enseignant signera l'attestation de fin de formation initiale.
La conduite accompagnée
Pendant au minimum un an et au maximum 3 ans, l'apprenti devra conduire au moins 3000 km avec un accompagnateur. Ce dernier doit avoir au moins 5 ans de permis sans interruption.
Cette période est entrecoupée de rendez-vous pédagogiques obligatoires. Ils ont pour but de vérifier la progression de l'élève et d'approfondir ses connaissances. Ils se déroulent en présence de l'élève, d'un accompagnateur et du moniteur, et comportent deux parties.
En véhicule, l'apprenti conduit et le moniteur dresse un bilan. En salle, des thèmes relatifs à la sécurité routière sont abordés et traités avec le vécu de l'élève.
La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d'acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l'épreuve pratique. Elle augmente les chances de réussite et permet d'apprendre à moindre coût.
Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur. La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou après échec à l'épreuve de conduite. Le candidat doit avoir réussi le code et l'évaluation de fin de formation initiale (20 heures minimum en école de conduite), participé à un rendez-vous préalable et obtenu l'accord préalable écrit de l'assureur.
L‘accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans sans interruption.
Vous avez obtenu l'examen du code de la route via les opérateurs agréés et vous souhaitez vous former à la conduite afin d'obtenir l'examen pratique...
Nous vous formerons sur des clio 4 en leçon individuelle (1 moniteur = 1 élève)
Renseignez vous au bureau : 06 84 78 68 56 ou 05 81 10 33 00 Des tarifs vous seront proposé.